Conditions générales de ventes

RÉSERVATION

Toute réservation doit être accompagnée d’un versement d`arrhes correspondant à 30 % du prix global de votre location et des éventuelles prestations annexes réservées en même temps.
Ce règlement doit nous parvenir sous 5 jours ouvrables après votre création de dossier (option). Passé ce délai, votre option sera annulée.
Votre réservation est considérée comme définitive dès qu’elle a fait l’objet d’une confirmation de notre part (envoi d’une confirmation de réservation par email).
Sans confirmation de notre part, votre réservation ne peut être considérée comme définitive.
En résidence : l’intégralité du prix de votre location et des éventuelles prestations annexes sont exigibles un mois avant le début de votre séjour. En cas de réservation tardive, moins de 35 jours avant l’arrivée, le montant total du séjour sera réclamé lors de la réservation. En cas de solde non réglé à 30 jours de l’arrivée, Crealpimo se réserve la possibilité de considérer votre réservation comme annulée et d’appliquer en conséquence les conditions d’annulation prévues à cet effet et définies ci-après.
Les frais bancaires de tout chèque ou virement tiré ou effectué sur une banque étrangère seront à la charge du réservataire et rajoutés au montant de la réservation.

PRIX

Nos prix s’entendent toutes taxes comprises et incluent la mise à disposition du logement, charges comprises (eau, électricité, chauffage), à l’exception de la taxe de séjour, payable directement sur place.
Prestations optionnelles : nos tarifs hébergement ne comprennent pas les prestations optionnelles supplémentaires proposées en catalogue et sur place.
En cas d’augmentation de la TVA, Crealpimo se réserve le droit d’appliquer cette hausse sur les tarifs sans préavis et sur l’application du nouveau taux.

TAXES DE SÉJOUR

La taxe de séjour, collectée pour le compte des municipalités, n’est pas incluse dans nos tarifs. Son montant varie selon les municipalités. Elles sont à acquitter sur place.

MODIFICATION / ANNULATION DE SÉJOUR ET PRESTATIONS ANNEXES PAR LE CLIENT

En résidence : En cas d’annulation ou de modification, vous devez nous le notifier par courrier avec AR, la date de réception déterminant la date de modification ou d’annulation.
Toute modification de date de séjour sera considérée comme une annulation et se verra appliquer les frais d’annulation mentionnés ci-après.

– Si vous nous prévenez plus de 30 jours avant le début de votre séjour, nous conservons 30% du montant total votre séjour y compris les prestations annexes.

– Si vous nous prévenez plus de 6 jours avant le début de votre séjour, nous conservons 60% du montant total votre séjour y compris les prestations annexes.
– En cas d’annulation ou non présentation, l’établissement conserve 100 % du montant total de votre séjour y compris prestations annexes.

ARRIVÉE ET DÉPART

En résidence : la remise des clefs s’effectue à partir de 17 h le jour de votre arrivée. Elles doivent être rendues avant 10 h le jour de votre départ.
En cas d’arrivée après 20h, vous devez impérativement en informer la résidence par téléphone afin de convenir d’un rendez-vous pour que les clefs de votre logement vous soient remises.

DEPOT DE GARANTIE

En résidence : un dépôt de garantie de 400 € vous sera demandé à votre arrivée. Il vous sera restitué en fin de séjour après règlement des prestations consommées sur place et déduction faite des indemnités retenues pour les éventuels dégâts occasionnés (suite à l’inventaire contradictoire entre votre jour d’arrivée et votre jour de départ).

ANIMAUX

Les animaux domestiques sont acceptés sur présentation d’un certificat antirabique (un animal maximum par appartement), moyennant le paiement d’un forfait par animal par jour, dont le prix est affiché dans chaque établissement. Le paiement se fait lors de la réservation de votre séjour.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Afin de faciliter la vie de vos vacances, un règlement intérieur est à votre disposition dans chaque établissement ; nous vous remercions d’en prendre connaissance et de le respecter.
Nous vous précisons qu’il est formellement interdit de – Monter les skis, chaussures de ski, luges et tout matériel de ski dans les appartements ou sur les balcons – Etendre du linge sur les rambardes des balcons. En cas de manquement à ces règles, ainsi qu’en cas de non-respect du règlement intérieur, nous nous réservons le droit de facturer un forfait de 150 € minimum pour les dégâts occasionnés. Les oublis d’objets personnels à l’intérieur de l’appartement lors de la libération des lieux ne sauraient engager la responsabilité de Crealpimo.

INTERRUPTION DE SÉJOUR

Un départ prématuré ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.

MODIFICATION ÉVENTUELLE DE NOS PROGRAMMES

Si les circonstances nous y obligent, et en cas d’événements indépendants de notre volonté, et en cas de force majeure, nous nous réservons le droit de modifier partiellement ou totalement nos programmes. (Fermeture totale ou partielle d’un site, d’un équipement commun de type piscine, restaurant, espace beauté)
Conditions des modifications éventuelles des programmes : les services et les activités annoncées, dans le cadre de remise à niveau sanitaire des prestations, dans le cadre de retard de construction, les services et les activités annoncés, dans le cadre des loisirs sur place, peuvent être modifiés sans préavis en fonction de certains impératifs locaux (manifestations culturelles, sportives, événements politiques etc.) à l’occasion desquels les prestations ne seraient plus disponibles.

APRÈS-VENTE – RÉCLAMATION

Le réservataire dispose de 48 h après son arrivée pour signaler par écrit à la réception de l’établissement tout litige concernant le descriptif, la qualité ou la propreté de son logement. Passé ce délai Crealpimo ne prendra en compte aucune réclamation portant sur les points précédents. La prise en compte de toute réclamation éventuelle afférente à votre séjour devra impérativement faire l’objet par la suite d’un courrier adressé à notre Service Réservations (par lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée d’une copie de votre déclaration de litige à la réception pour les cas prévus) ceci dans un délai maximal de 1 mois après la fin de votre séjour, afin que nous puissions y répondre dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions également de bien vouloir nous spécifier votre numéro de réservation, le lieu et les dates de votre séjour ainsi que le type d’appartement réservé de façon à faciliter le traitement de votre dossier.
En cas de non-consommation d’une prestation prépayée, joindre une attestation délivrée par le site, justifiant la non-consommation. Aucun remboursement ne pourra être accordé lors de votre séjour.
Nous vous rappelons que les oublis d’effets personnels à l’intérieur de votre appartement, lors de la libération des lieux ne sauraient engager la responsabilité de Crealpimo.

CONDITIONS GENERALES ET PARTICULIERES

La réservation d’un de nos séjours implique l’acceptation de nos conditions générales et particulières de vente. Nous présentons une description générale et des photos de nos appartements à titre indicatif. Certains appartements sont équipés pour les personnes à mobilité réduite. Pour plus de précisions, n’hésitez pas à interroger notre Service Réservations. Nous vous rappelons, par ailleurs, que toute demande éventuelle quant à une orientation ou situation spécifique de l’appartement est considéré comme une simple préférence et ne constitue pas une garantie contractuelle. Toutes les informations concernant les activités sportives et de loisirs des stations de montagne, ainsi que leurs environs nous sont transmises par les Offices de Tourisme et vous sont communiquées à titre indicatif. Elles ne sauraient engager notre responsabilité dans le cas où l’une d’elles n’existerait plus lors de votre séjour. Pour tout renseignement complémentaire relatif à la vie de ces stations, veuillez vous adresser directement à leurs offices respectifs. Nos brochures étant imprimées longtemps à l’avance, renseignez-vous auprès de notre Service Réservations sur les dates d’ouverture, les équipements sportifs (nature et quantité), les activités ou prestations proposées par le site et qui ont déterminé votre choix sur celui-ci.

RESPONSABILITE

Nous tenons à porter à votre connaissance le fait que la location en résidence de tourisme n’entre pas dans le cadre de la responsabilité des hôteliers. En conséquence, la responsabilité de Crealpimo ne saurait être engagée en cas de perte, de vol ou de dégradation d’effets personnels dans nos résidences, tant dans les appartements que dans le parking ou les locaux communs (local à skis).

ASSURANCES

Pour vous, nous avons souscrit auprès de XXXXXX un contrat Garantie multirisques n° XXXXXXX. Ces assurances prennent effet le jour de la réservation à Crealpimo ou le lendemain à midi du paiement de la prime, si la souscription intervient après la réservation. Elles doivent impérativement être souscrites lors de la réservation et avant le versement des 25% d’acompte. Elles sont non remboursables en cas d’annulation.