Localisation

Une résidence authentique, au cœur d’un environnement préservé

Merveilleusement située dans la vallée de la Maurienne en Savoie, la résidence Plein Soleil offre un cadre incomparable. A l’écart de l’agitation des grandes stations, elle profite du calme de la montagne et de la richesse de ses activités. L’idéal pour se ressourcer, tout en multipliant les activités selon son gré, été comme hiver.

Bienvenue à Avrieux… Le petit Nice savoyard !

La résidence se trouve à Avrieux, une commune nichée au pied d’un cirque rocheux, couronnée à l’est par la barrière des forts de l’Esseillon et échancrée au nord par la cascade Saint-Benoît.

site internet : http://www.avrieux.com

Aux portes du Parc National de la Vanoise, le village bénéficie d’un climat exceptionnel de type méditerra­néen montagnard favorisant une faune et une flore uniques dans la région. La bonne exposition du village et les caractères exceptionnels de son climat ensoleillé et peu arrosé ont d’ailleurs valu à Avrieux le surnom de petit Nice !

Où les activités se déclinent à 360°

La part belle est faite au tourisme vert et culturel avec la visite de son église baroque et du fort Marie-Thérèse. Elle conforte aujourd’hui son action en redonnant au vieux centre vitalité et création avec l’installation depuis 2004 d’un atelier de souffleur de verre.
Particulièrement dynamique, la commune propose des activités touristiques riches et diversifiées été comme hiver.

…A quelques minutes des stations

La Résidence Plein Soleil se trouve :

  • A 10 minutes en voiture des stations de ski de La Norma et d’Aussois
    En hiver, une navette privée payante dessert ces deux stations.
  • A 20 minutes de Valfréjus et de Val Cenis
  • A proximité des 3 Vallées, accessible par le téléphérique d’Orelle !

  Les clients peuvent choisir leur station selon leurs envies. En prenant un forfait Eski-Mo, ils peuvent changer tous les jours de station !
Pour en savoir plus : www.eski-mo.com

Les personnes ne désirant pas pratiquer le ski alpin se feront également plaisir, puisque la résidence se trouve à proximité des itinéraires de ski de fond, sentiers de randonnées, etc.